La ville de Tours est citée en exemple par le journal britannique The Guardian pour avoir su faire rimer sobriété énergétique et esprit de Noël, à travers l’installation de la patinoire sans glace.
La ville de Tours fait parler d’elle outre-Manche. Dans un article (en anglais) du prestigieux Guardian, l’un des journaux les plus lus au monde, consacré aux festivités de Noël et à la sobriété énergétique, la ville est citée en exemple pour… sa patinoire sans glace ! Tours se trouve aux côtés de Strasbourg, Mulhouse et d’autres villes allemandes. « Ca n’a pas de sens de garder de la glace, quel qu’en soit le prix, juste pour conserver un sentiment de Noël » argue Martin Cohen, interrogé par le quotidien britannique. L’élu en charge de la Transition énergétique estime qu’avec le réchauffement climatique, « les gens doivent accepter un Noël sans neige, sans glace et sans sapins » tout en assurant que les municipalités devaient maintenir la féérie du moment.
France Bleu Touraine a testé cette patinoire lors du weekend d’inauguration. Parmi les convaincus, Eva, une Tourangelle venue avec son fils, qui ne regrette pas l’ancienne version, « un amas de glace fondue« . La patinoire à glace avait coûté 15.000 euros en électricité en 2020, 7.500 euros l’an dernier après réduction de sa surface.
Publié le Mercredi 30 novembre 2022 à 15:50
Pour tout renseignement, devis ou étude gratuite, contactez-nous pour organiser vos événements avec succès. Nous vous fournirons des informations sur les centres et marchés disponibles partout en France.