« Il faut savoir s’adapter, nous proposons cette année une piste de roller à la place de la patinoire. En effet, l’opération aurait coûté le double des années précédentes en raison d’un coût de l’énergie multiplié par 5, en tant que commune, nous ne bénéficions pas du bouclier fiscal. Les deux groupes générateurs de froid représentaient la consommation d’un appartement de 4 personnes à l’année. Par rapport au service rendu, ce n’était pas excessif mais à l’heure où il faut être économe en énergie, nous ne pouvions pas continuer ainsi. Cependant, c’est une période où il faut aussi se changer les idées, et pour nous il fallait continuer un service et mettre en avant la magie de Noël. »
« Après avoir consulté les élus, les agents et des habitants, nous avons opté pour le roller. Une animation proche d’un sport de glisse , mais sans consommation énergétique si ce n’est l’éclairage, permettant de maintenir le même prix. La piste à peine plus petite, accueille tous les âges. La surface n’est pas dure et permet la pratique sans se blesser. Nous prêtons les protections casque, genouillères et coudières. À l’aspect écologique s’ajoute celui pédagogique de faire découvrir ce sport en limitant les risques. On peut pratiquer à tout âge même si les enfants doivent être accompagnés. Comme les autres années la buvette sera tenue par 13 associations qui se succéderont tour à tour jusqu’au 4 janvier. »
« Bien sûr, nous voulons que la ville soit animée et dans la joie. Le 8 décembre rendez-vous dès 18 heures pour la retraite au flambeau et le feu d’artifice. Le 11 décembre se tiendra le marché de Noël de 10 à 19 heures, l’occasion de rencontrer les artisans et leurs créations et pour les enfants de faire un tour de calèche. Le 3 décembre le film Buzz l’éclair suivi du goûter à la MdP. Le 18 décembre à 16 heures, la finale de la coupe du monde sera diffusée dans la grande salle du Théâtre. Le 10 décembre un concert caritatif de Vidala et de l’école de musique. Nous voulions particulièrement des animations divertissantes qui puissent changer les idées des habitants en cette période de fêtes. Pour finir, les enfants ne doivent pas oublier de venir déposer avant le 23 décembre, leur lettre dans la boîte du père Noël installée devant la mairie. »
De notre correspondant Jean-Paul MASSONNAT – 01 déc. 2022 à 12:41 – Temps de lecture : 3 min
Pour tout renseignement, devis ou étude gratuite, contactez-nous pour organiser vos événements avec succès. Nous vous fournirons des informations sur les centres et marchés disponibles partout en France.